En pratique2018-04-16T20:27:34+00:00

VOS RENDEZ-VOUS
VOS RÈGLEMENTS
VOS REMBOURSEMENTS

Les premiers rendez-vous

Suite à votre première consultation et si un traitement d’orthodontie est nécessaire, un devis vous est remis et le Docteur Moinfar vous propose de constituer votre dossier orthodontique avant la pose de l’appareillage.
Ce dossier administratif est impératif, il vous est destiné ainsi qu’à votre caisse d’Assurance Maladie.

A cet effet, le Docteur Moinfar réalise dans un premier temps :

  • un examen clinique complet de la bouche, des dents, des gencives, de la déglutition et de la musculature du visage.
  • des radiographies numériques

Ainsi que :

  • des photographies numériques
  • des empreintes dentaires numériques
  • une analyse céphalométrique
Loading...

Dès la prise de connaissance de ce bilan, et avec votre consentement sous un délai minimal légal de 15 jours, le traitement pourra commencer.

Les rendez-vous suivants

A l’exception du début du traitement, la fréquence des rendez-vous sera généralement de 6 à 8 semaines.

Il sera parfois nécessaire en cas de modification importante, de pose ou dépose d’appareillage, de prévoir une séance de longue durée pendant les horaires scolaires. Rassurez vous, cela se produit au maximum de 2 à 3 fois au cours du traitement.

Nous ferons notre possible pour vous satisfaire et convenir de rendez vous le plus adapté.

Les rendez vous ne sont pas fixés au hasard et chacun d’entre eux (même le plus court) correspond à une partie précise du traitement.
En cas d’impossibilité nous vous demandons de prévenir le cabinet dans les meilleurs délais.
Tout rendez-vous non annulés au moins 48h à l’avance sera du et repris pendant les heures scolaires ou les jours de moindre affluence.

Soyez rigoureux sur vos rendez-vous de suivi.
Il sera parfois difficile de vous en donner un autre avant plusieurs semaines.
Ce qui retardera d’autant la fin du traitement.

Soyez ponctuel.
En cas de retard nous ne pourrons pas faire en 15mn ce que nous avions prévu en 30mn.
Nous serions dans l’obligation de vous fixer un nouveau rendez vous.

La durée des rendez-vous

Le mercredi et le soir après l’école, auront lieu les contrôles et réactivations des appareillages.
Informez-vous des plages horaires libres de votre emploi du temps scolaire.
Bien que ces rendez vous soient relativement courts, ces visites sont capitales pour l’avancée et la réussite du traitement.

Loading...
Loading...

Notre charte financière et vos remboursements

Avant tout traitement, nous nous efforçons en collaboration avec nos patients, de déterminer très précisément les différentes étapes du plan de traitement ainsi que le montant de l’investissement qu’il représentera.

Nous élaborons systématiquement un devis préalable avec une estimation du nombre de semestres nécessaires, permettant ainsi à nos patients d’interroger leur mutuelle sur le remboursement qu’elle propose.

Nous acceptons de nos patients tous les modes de paiement, en espèces, par chèque et par carte bleue au cabinet ou depuis leur domicile via leur Espace Patient sécurisé.

Et selon le cas, nous étudions volontiers avec nos patients, la possibilité d’ententes financières définies au plus juste des intérêts de chacun et dans le respect de notre engagement pour la qualité des soins et du service que nous offrons.

Le cabinet est équipé du système de télétransmission directe avec les différents organismes de Sécurité Sociale par le biais de la Carte Vitale, ce qui permet un remboursement en quelques jours.

Les traitements d’orthodontie sont pris en charge par la caisse de Sécurité Sociale (sous réserve d’accord préalable) pendant 6 semestres lorsqu’ils sont commencés avant l’âge de 16 ans. La contention est prise en charge sur 2 ans.

La différence entre les honoraires et le remboursement de la Sécurité Sociale peut être prise en charge, en partie ou en totalité, par les organismes complémentaires de santé.

Lorsque le traitement d’orthodontie débute après l’âge de 16 ans, aucune prise en charge n’est faite par la Sécurité Sociale, sauf dans le cas où une chirurgie maxillo-faciale doit être associée au traitement (prise en charge forfaitaire d’un seul semestre sous condition d’accord préalable).

Cependant certaines mutuelles couvrent en partie ou en totalité les frais d’orthodontie chez l’adulte.